Pourquoi mon compte PayPal est-il restreint ?

Votre compte PayPal peut être restreint pour plusieurs raisons. Voici quelques exemples :

Utilisation non autorisée

Nous pouvons restreindre votre compte PayPal afin de vous protéger contre les pertes potentielles et de vérifier toute activité frauduleuse si :

  • Nous pensons que quelqu'un a accédé à votre compte PayPal sans votre autorisation.
  • Votre banque nous informe qu'il est possible que quelqu'un ait utilisé votre carte ou compte bancaire sans votre consentement.
Limites de compte

Vous avez atteint vos limites d'envoi, de réception ou de virement. vous n'avez pas encore suivi les étapes pour les supprimer.

Activité à risque élevé

Exemples :
  • Vous avez reçu un nombre de réclamations et d'oppositions au paiement plus élevé que d'habitude.
  • Vous avez commencé à vendre un nouveau type de produit, comme des objets de valeur beaucoup plus élevée.
  • Votre volume de ventes a augmenté rapidement, ce qui est surprenant compte tenu de vos activités de ventes habituelles.
Compte inactif

En tant que mesure de sécurité supplémentaire, nous pouvons également restreindre votre compte PayPal si vous ne l'avez que très peu utilisé depuis son ouverture. Pour rétablir l'accès à votre compte, fournissez une pièce d'identité (telle qu'une copie de votre permis de conduire, une carte nationale d'identité ou un passeport). Pour télécharger votre document, cliquez sur la notification sur votre page Synthèse et suivez les instructions. 

Si votre compte PayPal est restreint, accédez à votre Gestionnaire de litiges pour en savoir plus sur les motifs de la restriction et la procédure à suivre pour lever cette restriction. Une fois toutes les étapes requises effectuées, nous lèveront la restriction de votre compte.