Pourquoi mon argent est-il bloqué en réserve ?

Une réserve est une somme d'argent suspendue sur votre compte PayPal permettant de couvrir les risques financiers potentiels tels que d'éventuelles annulations de paiements, oppositions et réclamations. Nous utilisons trois types de réserves : les réserves glissantes, les réserves fixes et réserves immédiates.

Les réserves peuvent être nécessaires tout au long de votre relation avec PayPal. Il n'est pas toujours possible d'empêcher des réserves, et, selon votre secteur et votre historique de crédit, vous pouvez ne jamais être en mesure de supprimer totalement une réserve de votre compte.

Cependant, vous pouvez réduire les facteurs de risque et améliorer votre service clientèle lié à ce processus en respectant les bonnes pratiques des vendeurs, ce qui est bénéfique pour tout le monde.

Bonnes pratiques des vendeurs
Bonnes pratiques à suivre :
  • Expédiez rapidement vos articles et communiquez à vos clients des informations de suivi valides via PayPal, afin qu'ils puissent garder un œil sur leurs achats et savoir quand ceux-ci seront livrés
  • Communiquez rapidement et régulièrement avec vos clients, informez-les de tout changement et des autres informations importantes
  • Surveillez régulièrement vos taux de réclamations et essayez de les maintenir à moins de 1 % de vos ventes.
  • Évitez les délais de remboursement trop longs qui peuvent entraîner des réclamations de clients insatisfaits

Nous réétudions les réserves de manière proactive et, selon les améliorations de performance de votre activité, il est possible que votre réserve soit ajustée ou supprimée. Ainsi, si vous avez apporté des améliorations dans les domaines clés, par exemple dans les performances, le secteur d'activité et les réductions, il est possible que votre réserve soit levée ou réduite.

Pour savoir quelle somme d'argent est bloquée ou en réserve, cliquez simplement sur Argent dans la section Solde PayPal. De temps à autre, nous pourrons avoir besoin d’ajuster le montant de votre réserve. Dans ce cas, nous vous enverrons un email à propos des modifications.