Pourquoi le paiement que j'ai envoyé est-il en attente ? Que se passe-t-il si je décide de l’annuler ?

Si vous avez envoyé un paiement ou effectué un achat qui est en attente ou non récupéré, cela signifie que le destinataire ne l’a pas encore accepté. Si le paiement est terminé, vous ne pourrez plus l'annuler. Vous devrez contacter le destinataire (ou le vendeur) et demander un remboursement.

Seuls les paiements envoyés sur une adresse email non enregistrée ou non confirmée et numéros de mobile peuvent être annulés. Ils auront l'état Non récupéré et apparaîtront dans la section En attente de votre compte PayPal.

Pour annuler un paiement en attente :

  1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
  2. À la page Synthèse, recherchez le paiement en attente.
  3. Cliquez sur Annuler sous le paiement en attente.
  4. Cliquez sur Annuler un paiement.
Remarque :
  • Vous pouvez uniquement annuler un paiement non récupéré associé à un lien Annuler.
  • Un paiement en attente est automatiquement annulé si le destinataire ne le réclame pas ou ne l'accepte pas dans les 30 jours.
  • Si vous avez payé par carte bancaire et si le paiement est annulé, l'argent sera recrédité sur cette carte. Il est possible que ce remboursement n'apparaisse pas sur votre relevé de carte bancaire avant 30 jours.
  • Si vous avez payé avec votre compte bancaire et si le paiement est annulé, l'argent sera recrédité sur votre solde PayPal. Le remboursement peut mettre 3 à 5 jours ouvrés avant d'apparaître sur votre compte PayPal.


Si vous souhaitez demander le remboursement d'un paiement déjà effectué, voici comment retrouver les coordonnées du destinataire (ou du vendeur) :

  1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
  2. À la page Synthèse, cliquez sur le paiement à rembourser.
  3. Une fois que vous avez trouvé l’adresse email du destinataire, envoyez-lui un message et demandez un remboursement.
Si le destinataire n'accepte pas de vous rembourser, vous pourrez signaler un litige dans le Gestionnaire de litiges, où vous pourrez communiquer directement avec le vendeur ou le destinataire du paiement et tenter de résoudre le problème.