Comment puis-je supprimer une restriction de mon compte ?

Les étapes permettant de supprimer une restriction de votre compte sont disponibles dans le Gestionnaire de litiges sous Étapes de suppression de la restriction.

Si vous suivez toutes les étapes mais que votre compte est toujours restreint, cela signifie que :

  • Nous vous avons envoyé un email vous demandant plus d'informations, ou
  • Nous étudions votre dossier et nous vous enverrons un email lorsqu'une décision aura été prise.

Pour la plupart des restrictions, les spécialistes de notre service clientèle ne peuvent pas supprimer votre restriction par téléphone. Attendez que nous vous contactons. Vous pouvez télécharger les documents supplémentaires que nous vous avons éventuellement demandés dans le Gestionnaire de litiges.

Voici comment supprimer une restriction de votre compte :

  1. Ouvrez la page Gestionnaire de litiges.
  2. Cliquez sur Accéder aux restrictions de compte.
  3. Cliquez sur Résoudre à côté de chaque étape.

Si vous avez suivi toutes les étapes et que nous vous demandons des informations complémentaires par email, répondez au plus vite afin que nous puissions traiter votre cas. Si nous avons demandé des informations supplémentaires mais que vous ne savez pas exactement ce dont il s'agit, vérifiez le type de documents que nous acceptons.

En suivant quelques principes simples, vous pouvez améliorer vos performances et réduire le risque de restrictions.

Si vous avez reçu un email indiquant que votre compte est restreint, mais si vous ne voyez aucune étape à suivre dans votre Gestionnaire de litiges, vous avez peut-être reçu un email frauduleux. Envoyez-le à spoof@paypal.com et nous l'étudierons pour vous. Une fois que vous nous aurez envoyé l’email, supprimez-le de votre boîte de réception. Si vous avez cliqué sur des liens ou téléchargé des pièces jointes contenues dans l'email ou sur le site suspect, connectez-vous à votre compte et consultez vos transactions. Il est également judicieux de modifier votre mot de passe.