Qu'est-ce que la Protection des Achats PayPal ?

Lorsque vous payez avec PayPal sur un site quel qu'il soit, la Protection des Achats PayPal vous protège en cas de problème. Si un objet n'arrive pas ou s'il ne correspond pas du tout à sa description, nous vous aiderons à en obtenir le remboursement intégral.

Pour pouvoir bénéficier de la Protection des Achats PayPal :

  • Utilisez PayPal pour effectuer votre paiement.
  • Payez l'objet en une seule fois. Les objets payés en plusieurs fois ne sont pas admissibles.
  • Pour faire savoir au vendeur que vous rencontrez un problème avec la transaction, signalez un litige dans le Gestionnaire de litiges dans un délai de 45 jours à compter de la date du paiement. Transformez ensuite le litige en réclamation dans les 20 jours suivant la date de son signalement.
  • Votre compte PayPal doit toujours être en règle.


Si votre transaction répond aux conditions de la Protection des Achats PayPal, vous êtes couvert à hauteur de l'intégralité du prix d'achat plus les frais de livraison d'origine.

Vous pouvez signaler votre problème dans le Gestionnaire de litiges PayPal ou dans le Gestionnaire de litiges eBay. Vous recevrez la même couverture avec l'un comme avec l'autre. Pour connaître la procédure de signalement d'un problème sur eBay, rendez-vous sur le site eBay et cliquez sur Gestionnaire de litiges situé en bas de chaque page.

Certains achats comme les véhicules dans les catégories Automobiles et Motos, les biens immatériels, les biens d'équipement dans la catégorie PME, Artisans, Agriculteurs, de même que l'immobilier sont exclus de la Protection des Achats PayPal.

Pour en savoir plus sur la Protection des Achats PayPal et consulter la liste complète des critères d'admissibilité et ses exclusions, veuillez consulter nos Conditions d'utilisation. Pour consulter les Conditions d'utilisation, cliquez sur Contrats d'utilisation au bas de n'importe quelle page PayPal.